27 résultats affichés

vin de La Mancha , mieux avec Appellation d'Origine . À Marimancha, vous pouvez acheter la meilleure sélection de vins du pays de Castilla La Mancha. Excellente option à accompagner d'un bon fromage Manchego, il est également parfait pour accompagner tout bon repas.

Vin Dénomination d'origine La Mancha
La Mancha est la plus grande région viticole du monde en termes de taille. De plus, c'est un domaine dans lequel la qualité prime sur la quantité. Avec un faible rendement à l'hectare, le climat continental, le sol calcaire et trois mille heures d'ensoleillement par an font de leur produit un succès, le vin authentique avec l'Appellation d'Origine La Mancha.

Un D.O. Unique
Créée en 1932, cette dénomination d'origine est établie dans les provinces de Tolède, Ciudad Real, Cuenca et Albacete . Il regroupe 170 200 hectares, quelque 280 caves et 17590 personnes dédiées à la culture .
Avec un paysage légèrement accidenté et à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, il possède également un sol calcaire souvent de couleur rougeâtre. Le climat continental et le soleil finissent de créer le cercle qui fait le vin parfait.
Son extension, avec plus de 700 000 hectares de vignobles cultivés, représente 8% de la superficie mondiale consacrée à la viticulture. C'est 12% de la surface cultivée européenne et la moitié de tous les Espagnols. A l'exception de la Russie, de la France et de l'Italie, elle a plus de superficie viticole que les autres pays viticoles européens. Dans notre région, 50% de la production de vin en Espagne est réalisée.

Types de vin
Dans le D.O. La Mancha ces différents types de vins sont élaborés:

Vin jeune (nouveau)
Vin mousseux
Vin d'aiguille
Vin traditionnel
Vin de Crianza
Reserva Wine
Vin Gran Reserva

Vin vieilli en fût de chêne

Raisins autorisés dans la dénomination
Les raisins autorisés dans la dénomination sont les suivants:

Variété blanche : Vlognier, Sauvignon Blanc, Torrontés, Chardonnay, Gewürztraminer, Moscatel de Grano Menudo, Verdejo, Macabeo, Parellada, Riesling et Pedro Ximenez.

Variété rouge : Pinot Noir, Syrah, Moravía Dulce, Monastrell, Mencía, Merlot, Petit Verdot, Malbec, Garnacha Tinta, Graciano, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Bobal.

Les 9 dénominations d'origine de La Manche
La Mancha a un total de neuf appellations d'origine reconnues dans différents vins, avec:

Appellation d'origine Ribera del Júcar
Dénomination d'origine La Mancha
Dénomination d'origine Manchuela
Appellation d'origine Valdepeñas
Appellation d'origine Almansa
Désignation d'origine Mentrid
Appellation d'origine Uclés
Dénomination d'origine Jumilla
Dénomination d'origine Mondéjar

×

Powered by WhatsApp Chat

× ¿Comment pouvons-nous vous aider?