Bogarve 1915
La cave Bogarve 1915 a été fondée par la famille García de La Cruz. Au début, ils se consacraient à la vente en vrac. Ce n’est qu’en 1996 que l’entreprise a été créée et a commencé à planter des vignes.
Ils disposent actuellement de plus de 120 hectares de vignoble propre et environ 1500 hectares loués à des fournisseurs.
Parmi les vins de Bogarve 1915 que vous pouvez trouver chez Marimancha, on trouve :
- Vino Reserva Autor
Acheter des Vins Bogarve 1915
Bogarve 1915 propose une gamme de produits comprenant des vins rouges, blancs et rosés, ainsi que des mistelles et des vermouths. La cave a acquis une réputation notable grâce à son engagement envers la qualité et l’innovation, tout en conservant le respect de la tradition. Ses vins, sous la marque LaCruz, ont été reconnus à l’international, remportant des médailles dans des concours œnologiques et atteignant les marchés du nord de l’Europe, des États-Unis et de l’Asie.
Cet héritage et cet engagement envers l’excellence reflètent non seulement le respect du raisin et du terroir, mais aussi une fusion entre tradition et innovation, faisant de Bogarve 1915 une cave renommée tant en Espagne que sur la scène internationale du vin.
Bodegas Bogarve 1915
Bogarve 1915, avec un héritage de plus d’un siècle, est une cave familiale située à Madridejos, à Tolède, profondément enracinée dans la tradition viticole de La Mancha. L’histoire de Bogarve 1915 a commencé lorsque Cipriano García de la Cruz a fondé la cave en 1915, marquant le début d’une saga familiale qui, sur quatre générations, a maintenu la dévotion et l’amour du vin. La cave a évolué avec le temps, en incorporant des pratiques d’agriculture biologique et des contrôles de qualité garantissant l’excellence de ses vins, vermouths et mistelles.
L’expansion et la modernisation ont été constantes à la cave. En 1975, sous la direction de Manuel García de la Cruz Aguilar, les installations ont été agrandies et modernisées, augmentant la capacité de production et ajoutant diverses variétés de raisins tant blanches que rouges. En 1996, le système de palissage a été introduit dans les vignobles, facilitant la récolte et augmentant la superficie de vignoble propre à 120 hectares, en plus d’établir des collaborations avec d’autres producteurs jusqu’à atteindre les 1 500 hectares.
La cave se distingue par son respect du vignoble, cultivant des variétés tant nationales qu’internationales adaptées au climat continental extrême de La Mancha, contribuant à la singularité de ses vins. L’histoire de la région, marquée par des défis tels que la crise du phylloxéra à la fin du XIXe siècle, a façonné un paysage viticole résilient et prospère, consolidant La Mancha en tant que denomination d’origine reconnue.